Comment jouer ?

Langue :
ChickenPods est un jeu de gestion/stratégie multijoueur gratuit sur navigateur.
Votre but est de vous occuper de votre population de poules et de la faire prospérer contre un autre joueur qui a le même objectif avec sa propre population.

Mais faire croître sa population n’est pas chose facile.
En effet, vous ne pouvez pas contrôler les mouvements de vos poules. Chaque poule dispose de sa propre intelligence et de sa propre volonté. À vous d’utiliser vos trois pouvoirs pour nourrir votre population, l’aider à se développer et nuire à la progression de votre adversaire.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les éléments du jeu qui vous permettront d’établir votre stratégie pour battre votre adversaire.

Les Pouvoirs

Dans la version actuelle du jeu, vous avez à votre disposition quatre pouvoirs qui vous permettent de modifier l’environnement du jeu.


Ajout Barrière (raccourci:F1)

Avec ce pouvoir, vous pouvez ajouter un élément Barrière qui bloquera le passage des créatures. (caractéristiques : longueur=100)


Destruction Barrière (raccourci:F2)

Avec ce pouvoir, vous pouvez supprimer un élément Barrière présent sur le terrain de jeu.


Ajout Graine (raccourci:F3)

Avec ce pouvoir, vous pouvez ajouter un élément Graine. (caractéristiques : quantité=10)


Ajout Renard (raccourci:F4)

Avec ce pouvoir, vous pouvez ajouter un élément Renard qui mange les poules sans limite par la faim et part après un temps fixe.


Le score

Dans ChickenPods, votre but est de gérer votre population efficacement dans le temps réglementaire. Le score en haut à droite de l’écran vous indique votre progression et celle de votre adversaire. Voici un exemple de score possible pour une partie.

Dans cette partie, le joueur rouge « Player 1 » affronte le joueur bleu « Player 2 ». « Player 2 » qui est en tête avec 70 500 points.
Chaque seconde, 10 points sont accordés aux joueurs pour chaque poule qu’ils contrôlent. L’indicateur entre parenthèses après le score indique le nombre de poules de chaque joueur. Ici, « Player 2 » contrôle 29 poules alors que son adversaire n’en possède que 15. Par conséquent, le score de « Player 2 » va augmenter plus rapidement celui de « Player 1 ».

L’environnement

Dans ChickenPods, l’environnement qui entoure les poules est généré aléatoirement.

Vous pouvez vous y déplacer à l’aide des touches Z-Q-S-D. À tout moment, vous avez accès à une vue d’ensemble de votre environnement en cliquant sur le bouton « MAP ».

Dans la version actuelle du jeu, l’environnement se compose de deux éléments principaux : les barrières et les graines.

  • Les graines permettent d’augmenter l’énergie de vos poules et donc leur longévité.En début de partie, des zones de nourritures sont déjà présentes aléatoirement sur la carte. À vous de les trouver et de diriger vos poules vers ces zones pour les faire prospérer et gagner la partie.
  • Les barrières contraignent les déplacements des poules. La configuration des barrières initiales est aléatoire, et donc différente à chaque partie. Détruisez-les pour libérer des accès vers les graines.